Aussi fonctionnelle que le modèle précédent, plus intelligente et personnalisable que jamais: la nouvelle Classe E Break de la série 214 séduit dans de nombreux domaines. Le design a également changé: la ligne de toit est plus dynamique que celle du modèle précédent et la nouvelle Classe E Break marque elle aussi des points en termes de fonctionnalité et de volume de chargement. En combinaison avec la lunette arrière inclinée, elle arbore une allure générale progressiste.
Comme la berline avant lui, le break perpétue non seulement la longue histoire des modèles classiques de la Classe E, mais il affiche aussi un nouveau design qui fait le lien avec les créateurs de tendances avant-gardistes de Mercedes‑EQ. L’apparence d’un break classique implique des proportions équilibrées. Celles-ci sont déterminées par le porte-à-faux court à l’avant, le long capot moteur doté de bossages, l’empattement allongé et le porte-à-faux équilibré à l’arrière.
Avec son graphisme latéral original, le break se distingue clairement de ses concurrents. Les deux lignes caractéristiques connues de la berline créent un corps de voiture puissamment étiré et confèrent au break une allure sportive et stylée. Sophistiqué, tridimensionnel et optimisé dans les moindres détails, le traitement des surfaces souligne l’élégance du véhicule.
Par rapport au modèle précédent, la Classe E Break a gagné 28 millimètres en largeur. Les passagers arrière en profitent avec un espace encore accru : la largeur aux coudes à l'arrière atteint 1 519 millimètres. L'empattement a augmenté de 22 millimètres pour atteindre 2.961 millimètres. Les personnes assises à l'arrière bénéficient ainsi de plus de liberté pour les genoux et d'espace pour les jambes. L'espace de chargement peut passer de 615 litres à 1 830 litres. Sur le modèle hybride rechargeable, le volume de chargement est de 460 à 1 675 litres.
Bien que la ligne de toit soit plus dynamique que celle du modèle précédent, la nouvelle Classe E Break marque à nouveau des points en termes de fonctionnalité et de volume de chargement. En liaison avec la lunette arrière inclinée, elle arbore une allure générale progressive. Un détail sur la face avant illustre particulièrement bien le lien entre tradition et modernité : Une surface semblable à une Black Panel relie la calandre aux phares. Cet insert en noir brillant rappelle visuellement les modèles de Mercedes-EQ.
La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E Break est équipée de l'écran passager optionnel, la grande surface vitrée de l'hyper-écran MBUX s'étend jusqu'à l'écran central. L’écran conducteur haute résolution se trouve dans le champ de vision de la conductrice ou du conducteur. Les icones principaux (« Main Icons ») sur l’écran central et l’écran passager avant optionnel sont désormais représentés de manière plus simple et leur couleur s’inspire également des tuiles des smartphones.
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