Page d'accueil

Actualités du GLE et du GLE Coupé.

Le best-seller, encore amélioré.

Le best-seller, encore amélioré.

Versatile et doué: le Mercedes-Benz GLE et sa version sportive, le GLE Coupé, sont idéals pour la famille et les loisirs, mais aussi pour les longues distances et le transport de charges. La 4MATIC, de série en Europe, garantit le passage, y compris lorsque les conditions de motricité ou le terrain sont mauvais, avec des côtes jusqu’à 100 %. Avec une charge tractée¹ allant jusqu’à 3,5 tonnes, il pourra aussi bien tracter un van pour chevaux, une voiture de collection qu’une plus grande caravane.

Mercedes-Benz a donné un coup de jeune à la génération de modèles lancée en 2018, que ce soit à l’extérieur et à l’intérieur ou d’un point de vue technique et de l’équipement. Les modèles actualisés arriveront chez les concessionnaires européens en juillet 2023. La palette de moteurs est maintenant intégralement électrifiée. Elle comprend un Mild Hybrid avec un système 48 volts et un alterno-démarreur intégré (ISG), ainsi qu’un hybride rechargeable quatrième génération. La plupart des modèles ont maintenant une puissance accrue par rapport aux versions précédentes. Le plus gros gain, de 30 kW, concerne le GLE 400 e 4MATIC (données pour le GLE SUV: consommation de carburant en cycle mixte, pondérée (WLTP): 1,1-0,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte, pondérée (WLTP): 25-19 g/km, consommation d’électricité en cycle mixte, pondérée (WLTP): 27,3-24,7 kWh/100 km)².

Le pack d’assistance à la conduite comprend dans le détail des fonctions améliorées comme l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, l’assistant directionnel actif et l’assistant de signalisation routière. Le pack Stationnement, avec caméras panoramiques³, aide le conducteur lors de manœuvres de stationnement en créneau et en bataille. Autre nouveauté: la fonction «capot moteur transparent». Lorsque le programme de conduite Offroad est activé, l’écran central affiche une image virtuelle du dessous du véhicule, un réel soulagement sur terrain escarpé. D’autres équipements utiles pour l’attelage sont présents, comme l’assistant de manœuvre, le menu remorque actualisé dans l’écran central et le calculateur d’itinéraire avec attelage. Il permet de trouver les meilleurs itinéraires pour rouler avec un attelage.

Electrifié

Nouveaux modèles diesel avec système 48 volts et nouveaux hybrides rechargeables

Performance

Fonctions utiles pour utilisation tout-terrain

Numérisé

Infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) encore plus intelligent

GLE Ausstattung 1694X953px

Equipement: conçu pour une utilisation tout-terrain et avec attelage

La plupart des conducteurs de GLE ne roulent principalement que sur des routes goudronnées ou sur des terrains peu ou moyennement accidentés. Mercedes-Benz a donc revu la composition de son pack technique Offroad afin de pouvoir le proposer à un prix nettement plus avantageux pour les modèles purement thermiques de GLE. Les composants incluent une protection anti-encastrement et, en combinaison avec la suspension pneumatique AIRMATIC (équipement spécial), une garde au sol réhaussée de 30 millimètres.

GLE Exterieur 1694X953px

Le design extérieur: de nouveaux emblèmes sur les feux de jour

A l’extérieur, de nombreuses modifications confèrent au GLE SUV et au GLE Coupé une allure nettement plus moderne. Le nouveau pare-chocs renforce la présence visuelle. Deux lamelles horizontales avec inserts chromés ornent la calandre du GLE. La grille des prises d’air extérieures arbore un aileron horizontal chromé. Le flambeau des phares est typique de Mercedes-Benz. Sur les phares LED High-Performance de série, deux points lumineux complètent l’emblème marquant des feux de jour. Sur l’équipement spécial MULTIBEAM LED, ces points lumineux sont au nombre de quatre. Les designers ont également retravaillé l’intérieur des feux arrière: les emblèmes lumineux sont constitués de deux blocs horizontaux sur le GLE et de deux barres sur le GLE Coupé.

GLE Interieur 1694X953px

L’intérieur: de jolis détails du Mercedes-Maybach GLS et de la Mercedes Classe S

Petit nouveau à bord du GLE SUV et du GLE Coupé: le volant nouvelle génération, avec capteurs intégrés sur les branches horizontales. Grâce à ces éléments tactiles situés à gauche et à droite, les conducteurs peuvent commander l’écran du conducteur et l’écran central. Les buses d’aération centrales et latérales façon chrome attirent particulièrement le regard à l’intérieur. Jusqu’alors bordées de noir, les lamelles sont maintenant en métal massif galvanisé, comme sur le Mercedes-Maybach GLS. De nouvelles combinaisons de couleurs sont proposées pour l’équipement intérieur: beige catalan/noir (GLE SUV) et brun bahia/noir (GLE SUV et GLE Coupé). L’équipement noir/rouge classique, disponible en exclusivité pour le coupé et en combinaison avec l’AMG Line, est particulièrement sportif.

GLE MBUX 1694X953px

MBUX dernière génération: intuitif et apte à l’apprentissage

Avec la deuxième génération du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), le GLE et le GLE Coupé sont à la pointe de la technologie. L’habitacle est encore plus numérique et intelligent grâce à un grand pas en avant en matière de matériel informatique et de logiciels: de nombreuses fonctions du véhicule et fonctions de confort peuvent être commandées depuis l’écran LCD aux finitions brillantes. Les dimensions de l’écran du conducteur et de l’écran central, de 12,3 pouces, ont été conservées. L’utilisation de l’écran central tactile est facile et confortable. Apple Car Play et Android Auto sont désormais disponibles sans fil. L’écran du conducteur et l’écran central promettent une expérience esthétique globale. Ils diffusent les informations de manière structurée et claire. Leur apparence peut être personnalisée avec trois styles d’affichage (classique, sportif, discret) et quatre modes (navigation, assistance, service, offroad).

GLE SUV

GLE 300 d 4MATIC Luxury Line

Diesel
198 + 15 kW (269 + 20 cv)

Bleu Sodalithe, Ligne Luxury, MULTIBEAM LED, Burmester® Surround-Soundsystem, MBUX Réalité augmentée pour la navigation, Pack Stationnement avec caméras panoramiques, Marchepieds éclairés en finition aluminium,…

Prix TTC : 58.116 €

GLE Cpe

GLE 300 d 4MATIC AMG Line

Diesel
198 + 15 kW (269 + 20 cv)

Gris alpin uni, ligne AMG, jantes AMG 22", MULTIBEAM LED, Burmester® Surround-Soundsystem, MBUX Réalité augmentée pour la navigation,…

Prix TTC : 99.157 €

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez à l’avance des informations exclusives sur le Mercedes-Benz GLE et GLE Coupé.

Les champs indiqués par un * sont obligatoires.

Demande de contact