Mercedes-Benz GLB SUV
avec technologie EQ

Le GLB électrique de Mercedes-Benz.

Le nouveau Mercedes-Benz GLB entièrement électrique est un SUV alliant caractère, sensualité et âme. S’adressant aussi bien aux couples qu’aux familles, ce SUV moderne et compact se distingue par un espace généreux et une polyvalence qui posent de nouveaux jalons dans sa catégorie. De conception intelligente, le SUV peut accueillir jusqu’à sept personnes dans un habitacle spacieux alliant design tout-terrain affirmé et fonctionnalité indéniable. En outre, au total, quatre sièges enfant peuvent être installés sur les rangées arrière. Très peu de véhicules dans ce segment le permettent. Le nouveau GLB prouve ainsi son attachement pour les familles nombreuses.

Jusqu'à 7 sièges

à l'intérieur

Jusqu'à 1805 litres

Volume de chargement

Jusqu’à 224 ch

Puissance nominale¹

GLB 180 d, 116 ch (85 kW), 6,1 l/100 km, 160 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: F.¹
GLB 250 4MATIC, 224 + 14 ch (165 + 10 kW), 8,4 l/100 km, 191 g CO2/km, catégorie de rendement énergétique: G.¹

Extérieur

Le nouveau GLB incarne le design Mercedes-Benz, sublimé par une clarté sensuelle rayonnante. Sa silhouette lui confère une prestance affirmée et charismatique. Il élargit le segment d’entrée de gamme et fait entrer la série de SUV dans une nouvelle ère. Son allure se caractérise par des proportions sculpturales et une signature lumineuse empreinte d’émotion.

Intérieur

L’habitacle haut de gamme du nouveau Mercedes-Benz GLB électrique avec le MBUX Superscreen établit de nouvelles références. Son habitacle numérique entièrement intégré soutient les conductrices et conducteurs de manière intuitive: montez à bord, démarrez, et c’est parti. Le GLB est plus qu’une simple voiture. C’est un héros du quotidien polyvalent qui laisse toute latitude pour la spontanéité.

Polyvalent et modulable

Le Mercedes GLB est pratique, polyvalent et performant. En version cinq ou sept places, il s’adapte facilement à presque toutes les configurations familiales. Il offre nettement plus d’espace que son prédécesseur, allié à encore plus de confort et de puissance. La banquette de deuxième rangée réglable en longueur permet de libérer rapidement de l’espace pour transporter des objets encombrants. Jusqu’à quatre sièges enfants peuvent être installés. Qui plus est, la version électrique tracte aisément les grandes caravanes.

La nouvelle série GLB conserve les lignes anguleuses du modèle précédent. En phase avec la nouvelle génération de modèles électriques, les poignées de porte sont escamotables et s’intègrent parfaitement dans la carrosserie latérale une fois rétractées.

La propulsion du GLB avec technologie EQ et 4MATIC

Au besoin, le moteur électrique de l’essieu avant s’active en un clin d’œil. Les modèles 4MATIC disposent du TERRAIN MODE. Celui-ci ajuste la propulsion, la direction et le freinage pour les chemins de campagne ou les pistes de gravier. Le capot transparent en option offre une vue virtuelle sur le sol afin de faciliter les manœuvres hors des sentiers battus. La charge remorquée atteint jusqu’à deux tonnes, véritable tour de force pour les BEV de cette classe. La charge d’appui élevée permet également de transporter des vélos électriques sans le moindre problème.

Sécurité grâce aux systèmes d’aide à la conduite

La nouvelle Classe GLB offre un équipement complet de systèmes d’aide à la conduite. En Europe, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC est installé de série. L’équipement intègre huit caméras, cinq capteurs radar, douze capteurs à ultrasons et un calculateur haute performance refroidi par eau. Mercedes regroupe tous les systèmes sous le nom MB.DRIVE. De nombreux services connectés sont disponibles ou proposés en option dès le lancement sur le marché de la Classe GLB. Certaines fonctions peuvent être ajoutées ultérieurement sous forme de mises à jour.

Mercedes GLB EQ - Une présence forte

Le profil du GLB 2026 se caractérise par ses proportions SUV affirmées, avec une face avant droite et un pare-brise incliné qui lui confèrent une impression de puissance au premier regard. Des porte-à-faux courts viennent ajouter une touche de dynamisme. Les habillages de passages de roue enveloppants soulignent le look robuste et la protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière renforce le caractère tout-terrain de la nouvelle génération.
 
L’empattement large assoit fermement le Mercedes GLB 2026 sur la route. Alliées à la ligne d’épaule musclée, ses roues affleurantes donnent au véhicule une allure énergique. Au total, 94 étoiles LED au look chromé, animées individuellement, viennent sublimer la calandre emblématique. En fonction de la législation, l’étoile centrale est également disponible en tant qu’élément lumineux.

Toit panoramique de série

Le grand toit panoramique fait partie de l’équipement de série de la Mercedes-Benz Classe GLB. Cela crée dans l’habitacle une sensation d’espace lumineuse et ouverte. Avec le toit panoramique SKY CONTROL disponible en option, chaque segment de la surface en verre peut passer en quelques millisecondes du transparent, pour une vue dégagée, à l’opalescent, pour plus d’intimité. La nuit, le toit panoramique offre un spectacle unique, illuminé par 158 étoiles scintillantes.

Concept d’habitacle du GLB électrique

Le nouveau concept intérieur souligne divers éléments high-tech mis en scène de manière emblématique. C’est notamment le cas du Superscreen MBUX (disponible en option), qui donne l’impression de flotter. Une vaste surface en verre abrite l’écran de 26 centimètres pour la conductrice ou le conducteur, l’écran central de 35,6 centimètres et un écran tout aussi grand pour la passagère ou le passager avant.

La console centrale attire également le regard: comme suspendue en hauteur pour un effet sportif, elle intègre un compartiment de rangement supplémentaire. Le nouveau volant offre une ergonomie irréprochable, avec une prise en mains et des commandes intuitives. A la demande générale, Mercedes-Benz est revenu au concept de commande à palettes pour le limiteur de vitesse et le système DISTRONIC, ainsi qu’une molette pour le réglage du volume.

Beaucoup d’espace et un grand coffre dans le GLB EQ

Comparé au modèle précédent, le nouveau GLB électrique de Mercedes offre beaucoup plus d’espace pour la tête sur les sièges avant. A l’arrière, les passagers peuvent profiter de plus d’espace pour les jambes. Le confort d’assise dans la deuxième rangée a en outre été sensiblement amélioré.

Le volume du coffre est tout aussi généreux: le frunk sous le capot avant a une capacité de 127 litres, accueillant facilement une caisse de boissons, une petite tente ou encore trois ballons de foot. Le coffre à l’arrière a une capacité de 480 à 540 litres, selon que le GLB est équipé de cinq ou sept places. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus, le coffre peut contenir jusqu’à 1715 litres.

Lancement sur le marché de la nouvelle génération

L’offre pour les modèles GLB à partir du printemps 2026 comprend le GLB 250+ avec technologie EQ (consommation d’énergie en cycle mixte: 18,3-15,8 kWh/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte: 0 g/km, catégorie d’émissions de CO₂: A) et le GLB 350 4MATIC avec technologie EQ (consommation d’énergie en cycle mixte: 18,6-15,9 kWh/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte: 0 g/km, catégorie d’émissions de CO₂: A). Avec une autonomie pouvant atteindre 631 km selon la norme WLTP, le GLB 250+ de 272 ch (200 kW) offre un rayon d’action impressionnant. Cette autonomie reste sans égale dans sa catégorie.

Le modèle sportif haut de gamme GLB 350 4MATIC développe quant à lui 354 ch (260 kW). Tout comme la version GLB 250, le 350 4MATIC dispose d’une batterie lithium-ion avec une capacité énergétique utile de 85 kWh. L’architecture électrique ultra-moderne de 800 volts permet de recharger en 10 minutes suffisamment d’électricité pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 260 kilomètres selon la norme WLTP.

La recharge rapide CC est possible sur des bornes 800 volts avec une puissance de charge allant jusqu’à 320 kW. Grâce à un convertisseur CC disponible en option, le SUV peut même utiliser une infrastructure de recharge de 400 volts. Une puissance de charge CA jusqu’à 22 kW est également possible.

Mercedes élargira la gamme de modèles de la nouvelle génération de la série avec d’autres versions électriques. Ces variantes incluront également un modèle d’entrée de gamme.

Technologie du Mercedes GLB 2026

Le nouveau Mercedes-Benz GLB électrique repose sur la nouvelle plateforme MMA. La «Mercedes Modular Architecture» est optimisée à la fois pour les modèles Mercedes-Benz électriques et électrifiés. Avec le nouveau GLB EQ, Mercedes-Benz poursuit sa stratégie d’électrification dans la catégorie des SUV compacts. Avec sa propulsion électrique, le nouveau GLB EQ endosse un rôle important dans le portefeuille de la marque pour répondre à la demande croissante de SUV familiaux. 

Nous vous conseillons volontiers.

N’hésitez pas à nous contacter.

Hollerich Diekirch Esch/Alzette Diekirch Used Car Center GRIDX Pop-Up Store

¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 113 g/km pour l’année 2025, la valeur cible provisoire étant 93,6 g/km.