Le nouvel EQS de Mercedes-EQ.

L'EQS est la première berline de luxe 100 % électrique de Mercedes-EQ. Avec elle, Mercedes-EQ redéfinit ce segment de véhicules. L'EQS est également le premier modèle à être basé sur l'architecture modulaire destinée aux véhicules électriques de luxe et de catégorie supérieure. En fusionnant technologie, design, fonctionnalité et connectivité, l'EQS inspire les conducteurs et les passagers. Les premiers modèles à faire leur apparition sur le marché seront l'EQS 450+ délivrant 245 kW (consommation électrique en cycle mixte (NEDC) : 19,1-16,0 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km) et l'EQS 580 4MATIC développant 385 kW (consommation électrique en cycle mixte (NEDC) : 20,0-16,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km). Les valeurs de consommation selon WLTP : EQS 450+ Consommation électrique en cycle mixte 20,4-15,7 kWh/100 km, émissions de CO2 0 g/km ; EQS 580 4MATIC Consommation électrique en cycle mixte 21,8-17,4 kWh/100 km, émissions de CO2 0 g/km.

Avec une autonomie allant jusqu'à 770 km (selon WLTP) et une puissance allant jusqu'à 385 kW, l'EQS répond également aux exigences d'une berline évolutive du segment de la Classe S en termes de propulsion. Une version performante pouvant atteindre 560 kW est prévue. Tous les EQS sont équipés d'une chaîne de traction électrique (eATS) sur l'essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont également une eATS à l'essieu avant.

Si l'EQS est un proche parent de la nouvelle Classe S, il repose cependant sur une architecture 100 % électrique. Cette conception entièrement nouvelle a permis de développer un concept dédié : avec ses lignes One Bow et son design Cab Forward avec hayon, l'EQS se distingue clairement des véhicules à moteur thermique, même au premier coup d'œil. La philosophie stylistique de pureté sensuelle combinée au luxe moderne se traduit par des surfaces généreusement modelées, des joints réduits et des transitions fluides (Seamless Design).

La partie avant forme une unité Black Panel. Des phares innovants reliés par une bande lumineuse et la calandre noir intense (Black Panel) dessinent un visage indépendant. La calandre Black Panel avec étoile centrale Mercedes peut encore gagner en exclusivité : En option, elle est également disponible avec un motif en étoile tridimensionnel. Ce motif Mercedes-Benz est disponible en liaison avec l'AMG Line Extérieur ou l'Electric Art Extérieur. Le design reprend l'étoile originale de la Daimler-Motorengesellschaft qui a été déposée comme emblème de marque en 1911.

En tant que véhicule exceptionnellement intelligent, l'EQS possède jusqu'à 350 capteurs, selon l'équipement. Ceux-ci relèvent les distances, les vitesses et les accélérations, les conditions d'éclairage, les précipitations et les températures, l'occupation des sièges ainsi que le clignement des yeux du conducteur ou les propos des passagers. Cette masse d'informations est traitée par des unités de contrôle qui, commandées par des algorithmes, prennent des décisions instantanées. Ils sont donc le cerveau, pour ainsi dire. Le nouvel EQS peut étendre ses capacités en fonction de nouvelles expériences car il est hautement adaptatif grâce à son intelligence artificielle (IA).

Le point fort exceptionnel de l'habitacle est l'hyper-écran MBUX (option). Ce grand écran incurvé s'étend presque d'un montant A à l'autre. Trois écrans sont placés sous un verre de couverture et fusionnent visuellement. L'écran OLED de 12,3 pouces destiné au passager lui offre sa propre zone d'affichage et de commande. Les fonctions de divertissement n'y sont disponibles que pendant la conduite, dans le cadre des réglementations légales en vigueur dans le pays. Mercedes-EQ s'appuie sur une logique de verrouillage intelligente, basée sur une caméra : Si la caméra détecte que le conducteur regarde l'écran du passager, celui-ci est automatiquement mis en veilleuse pour certains contenus.

VERS LE CONFIGURATEUR.

 

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